JEUDI 25 OCTOBRE 2018

EPALE et les coordinations nationales de l’Agenda européen dans le domaine de l’éducation et de la formation des adultes, sont deux dispositifs du programme Erasmus+. Un de leurs objectifs est de favoriser l’accès des adultes les moins qualifiés à la formation tout au long de la vie.

Les équipes nationales de trois pays – la Belgique, le Luxembourg et la France – organisent une conférence commune autour de l’inclusion sociale par la formation des adultes.

En effet, dans un contexte social et économique dégradé, l’inclusion de tous les citoyens européens prend une importance toute particulière. Ainsi, le Parcours de renforcement des compétences et le Socle européen des droits sociaux font de l’inclusion sociale l’un des objectifs prioritaires de l’Europe.

La matinée sera consacrée à l’inclusion dans les politiques nationales de formation des adultes en Belgique, au Luxembourg et en France. Nous interrogerons également les outils européens en faveur de l’inclusion par la formation. Durant l’après-midi ces thématiques seront approfondies à travers des ateliers en groupes restreints.

Plus de 200 acteurs de l’éducation et de la formation des adultes de l’espace francophone sont attendus à cette conférence.

Hôtel Métropole, Bruxelles

Place De Brouckère 31, 1000 Bruxelles, Belgique

Invitation

Pour de plus amples informations et pour vous inscrire suivez ce lien