Que vous soyez coordinateur.trice pédagogique, responsable d’équipe, chef de projet… votre travail consiste à accompagner notamment les formateurs de votre CISP dans le volet pédagogique de leur métier. Préparation de séquences de formation, mise en œuvre de l’accompagnement social et du suivi pédagogique des stagiaires, évaluation des acquis d’apprentissage, analyse de situations difficiles, organisation des stages, accueil des stagiaires, formation continuée des travailleurs… Venez échanger vos expériences et des outils pour accompagner les travailleurs du point de vue pédagogique.

Pour qui ?

Travailleurs et travailleuses qui ont pour fonction d’encadrer des travailleurs des CISP (formateurs, agent d’accueil, personnel administratif…) dans la dimension pédagogique de leur métier.

Quoi ?

  • Des outils pour mieux accompagner. Découvertes d’outils et mutualisation.
  • Particularités de la fonction de coordinateur.trice pédagogique et du cadre intermédiaire en ISP.
  • Le public des CISP : évolution, difficultés, approches…
  • Comment faire face aux paradoxes du métier? (tensions entre produire, accompagner, soutenir…) et les spécificités de la formation pour adulte en ISP.
  • Acccompagnement personnel et collectif sur des situations rencontrées.

Comment ?

Chaque participant nourrira le contenu de la formation par son expérience. Les grands principes : intervision, décentration, co-développement, mesure de l’engagement, co-construction de critères d’évaluation…