Le secteur évolue… les pratiques administratives aussi. Les secrétaires vivent des changements dans la pratique de leur métier au fil des nouvelles politiques de l’emploi et de la formation. Mais d’où viennent ces changements ? Et comment ceux-ci transforment-ils le métier du personnel administratif ? Quelles réponses y donner ensemble pour vivre ces changements le plus sereinement possible ?

Pour qui ?

Tout travailleur ou travailleuse ayant une fonction administrative dans le secteur des CISP.

Quoi ?

La formation permettra aux participants de :

  • clarifier les contours de la fonction administrative en CISP, identifier les difficultés récurrentes, les points d’appui, les manques…
  • faire le lien avec les évolutions récentes vécues dans le secteur (décret CISP, décret accompagnement individualisé, contexte socioéconomique…) et en comprendre les impacts et enjeux.
  • analyser des situations qui posent question.
  • partager des outils et des pistes d’action.

Comment ?

Partir de l’expérience professionnelle des participantes, de leurs pratiques et de leurs questionnements. Proposer des éclairages, des grilles d’analyse et permettre ainsi l’articulation entre pratique et théorie. Élaborer des pistes nouvelles d’action. Inscrire le module dans une démarche de co-construction.