Depuis 2013, des travailleurs des filières vertes ont produit de nombreuses ressources pédagogiques disponibles sur l’intranet de l’Interfédé. Leur démarche vise à améliorer leurs pratiques et s’outiller via la mutualisation de leurs productions. Celles-ci s’articulent avec les référentiels métier/formation pour l’ouvrier-ouvrière qualifié/e en entreprise de création, entretien et aménagements parcs et jardins semi produits par l’Interfédé.

Aujourd’hui, le GEP souhaite programmer de nouveaux chantiers avec de nouveaux participants motivés et dynamiques. C’est avec cet objectif qu’il organise une journée  d’échanges de pratiques le 22 novembre dans le centre Le Cortil.

Venez mettre en pratique des techniques et des outils adaptés aux stagiaires des CISP, directement applicables avec eux.

Deux moments dans la journée :

  1. Mise en pratique des fiches produites par le GT
    Utiliser et ajuster les fiches pratiques du stagiaire et du formateur créées par le GEP. Le broyage, l’abattage, la préparation du sol, la tonte… nous mettrons en pratique les fiches, afin d’en affiner les points d’évaluation des stagiaires. Pour consulter ces fiches avant l’événement, contactez Charlotte Hoffmann par mail à ch@interfede.be
  2. Foire aux outils et pratiques
    Chaque CISP sera invité à présenter un outil, une pratique, un support péda… Nous découvrirons,de stand en stand en stand, le foisonnement du secteur et de  la filière ( les murs en pierre sèche, les techniques plus écologiques, les bordures en Cortène, la création d’une fiche péda et ses étapes…).

La journée se finira sur un échange autour des besoins des formateurs en supports et en outils, afin d’imaginer la suite du Groupe d’échanges de pratiques parcs et jardins.