Le mardi 3 décembre 2019 de 9h00 à 13h00 à l’Interfédé à Namur.

Aujourd’hui, on parle de plus en plus d’impact social. Qu’est-ce que ça veut dire ? Quels sont les enjeux derrière ce concept ? Comment rendre visible l’action quotidienne des CISP en termes de participation citoyenne des stagiaires, d’émancipation sociale, de confiance en soi, de respect de l’environnement, d’insertion sociale,… ?

De nombreux outils et de méthodes existent pour évaluer l’impact social. Tous ne sont pas de qualité égale, et peu sont adaptés aux réalités et aux spécificités de l’économie sociale et aux CISP en particulier.
Lors de la Matinale impact social, à partir d’expériences de CISP, une démarche de valorisation d’impact social adaptée, pertinente, participative et réalisable pour notre secteur sera présentée.

Au programme de la Matinale :

  • Pourquoi valoriser nos actions ? Comment leur donner du sens ?
    Qu’entend-on par évaluation d’impact social ? Quels sont les enjeux ? Au départ des perceptions que nous avons de l’évaluation de nos actions, nous nous questionnerons sur la définition de l’évaluation et sur les enjeux que cela représente pour les CISP.
  • VISES : une démarche pour les CISP !
    Dix CISP et quatre SIS d’ALEAP et de CAIPS, ainsi que l’Interfede, ont pris part à ce projet. Au départ de témoignages de participants au projet VISES, nous prendrons connaissance de la démarche mise en œuvre, de ses résultats et de la plus-value de la démarche
  • Place aux échanges. Les CISP intéressés par la démarche auront l’occasion de manifester leur intérêt.

Envie de faire valoir l’impact social de votre CISP auprès de parties prenantes et du grand public ? Venez découvrir une démarche, des outils et des méthodes pertinents et participatifs en vous inscrivant à la Matinale !