Le Groupe Animation Basse-Sambre est un organisme d’éducation permanente qui lutte contre la pauvreté et les inégalités sociales. Le service est actif sur les matières suivantes : la petite enfance (halte-accueil), le soutien et l’accompagnement à la parentalité, le logement (Association et Promotion Logement), la santé (Relais Santé Basse-Sambre), la citoyenneté (lieux d’accueil et Service d’Insertion Sociale), l’interculturalité, l’insertion socio-professionnelle (Centre d’Insertion Socio-Professionnelle) et la mobilité et le permis de conduire.
Pour développer ses activités, la direction a 6 collaborateurs directs. Une personne pour chaque projet et un coordonnateur administratif et financier.

Le GABS recrute pour une fonction de direction.
La direction assurera, en concertation avec le CA, l’ensemble des fonctions ci-dessous :

  • La représentation politique. Pour cela, à minima,
    o Elle sera capable de développer un plan stratégique ;
    o Elle assurera les représentations externes de l’association ;
    o Elle assurera les négociations avec les pouvoirs subsidiants et les instances politiques locales et régionales et de la fédération Wallonie Bruxelles.
  • Un rôle de coordination :
    o Elle aura les capacités de déléguer tout en assurant un rôle de supervision
    o Elle sera capable de coordonner, accompagner les équipes de coordinateurs (trices) ;
    o Elle supervisera, dynamisera les projets et sera au service de la dynamique de ceux-ci ;
    o Elle aura des compétences pédagogiques à destination des coordinateurs (trices) pour leur permettre de maîtriser les enjeux, les modes de financement, les orientations politiques des projets, de leur secteur ;
    o Elle aura la capacité de coordonner la réalisation de l’ensemble des projets et veillera à leur transversalité.
  • La gestion du personnel :
    o Elle accompagnera chaque coordinateur (trice) dans la gestion du personnel sous sa responsabilité ;
    o Pour cela, Elle sera capable de donner les outils et les informations nécessaires.
    o Évaluer les coordinateurs (trices) dans leurs fonctions, leurs missions et leurs tâches.
  • L’administration et gestion :
    o Elle veillera à l’équilibre financier de l’association ;
    o Elle assurera en lien avec coordinateurs (trices), le suivi des dossiers ;
    o Elle aura un rôle de supervision et responsabilité finale.

Connaissances et compétences requises :

  • Connaissance et sensibilité pour le territoire de la Basse Sambre.
  • Connaissance et sensibilité pour l’éducation permanente.
  • avoir une expérience de gestion d’une équipe de min 10 personnes

Formation exigée :
Masters en sciences du travail, en gestion des ressources humaines, en ingénierie et actions sociales,… ou expériences utiles.
Contrat à durée indéterminée, catégorie 6 de la CP 329.02.
Votre candidature (CV et Lettre de motivation) à envoyer le 31 mars au plus tard à Vincent Léonard, directeur, à vincent.leonard@gabs.be