En hiver à l’Interfédé

En hiver à l’Interfédé

L’accompagnement des stagiaires en formation

L’accompagnement est au cœur des pratiques des professionnels du secteur. Développer une posture d’accompagnement qui permet aux stagiaires de garder une position d’acteur : un challenge que cette formation d’une durée de 4 jours (21 janvier, 4 et 18 février et 17 mars 2020) voudrait relever avec les participants !

CISP Quesako ?

Cette formation de deux jours (23 et 30 janvier) vous permettra de mieux connaître le secteur des CISP, son histoire, ses filiations, ses enjeux, son décret, les défis pour demain… et la manière dont la question de lutte contre l’exclusion sociale et économique le traverse.

Accompagner les travailleurs CISP sur le plan pédagogique

Que vous soyez coordinateur.trice pédagogique, responsable d’équipe, chef de projet… votre travail consiste à accompagner notamment les formateurs de votre CISP dans le volet pédagogique de leur métier. Préparation de séquences de formation, mise en œuvre de l’accompagnement social et du suivi pédagogique des stagiaires, évaluation des acquis d’apprentissage, analyse de situations difficiles, organisation des stages, accueil des stagiaires, formation continuée des travailleurs… Venez échanger vos expériences et des outils pour accompagner les travailleurs du point de vue pédagogique les 13 février, 20 mars, 15 mai et 10 juin 2020.

Groupe d’échange de pratique en communication

Vous avez du mal à remplir vos formations ? Les partenaires ne connaissent pas ou mal ce que vous proposez ? Ils ne comprennent pas bien la méthodologie des CISP ? Vos supports promotionnels ne sont pas actualisés, ou ont pris un coup de vieux ? Vous aimeriez avoir un site internet ? Les stagiaires et les visiteurs se perdent et ne trouvent pas l’entrée de votre centre ? Vous voulez redynamiser votre image ?

Ce Groupe d’échange de pratique en communication est fait pour vous ! Rendez-vous le jeudi 20 février !

Nous analyserons ensemble vos outils de communication. À la lumière de vos flyers, affiches, sites internet, dépliants de programme de formation, nous explorerons des pistes pour améliorer la communication de votre centre, afin d’atteindre vos cibles et de rendre leur message clair et convaincant. Des CISP qui ont déjà travaillé sur leur communication viendront partager leurs bonnes pratiques.