ALEAP asbl – Fédération de CISP

recrute
un(e) chargé(e) de missions – (employé(e))

Fonction :
Soutenir, accompagner, animer, conseiller, informer et suivre des centres de formation et d’insertion (CISP) affiliés à la fédération Aleap dans leurs démarches et gestion techniques, administratives et financières :
– Appui aux centres membres de la fédération pour le montage de dossiers pour de nouveaux projets de formation et d’insertion
– Appui et accompagnement des centres dans la construction de leurs divers dossiers et/ou nouveau projets (gestion administrative, financière, projets innovants,…)
– Soutien technique pour la gestion des subventions CISP, APE, Forem, Région wallonne, fonds privés, FSE,…, mais aussi en matière de GRH, …
– Organisation de formations sur les matières de gestion précitées
– Appui à la recherche de financements complémentaires publics ou privés
– Participation à des projets menés par la fédération (par exemple des projets européens, parfois en partenariat avec d’autres organismes ou fédérations, dans les domaines de l’emploi, la formation, l’insertion, l’économie sociale, …)
– Suivi et information sur les matières administratives et financières liées aux divers cadres législatifs et de subventionnements
Profil :
– Connaissance du secteur non-marchand (du secteur des centres d’insertion socioprofessionnelle en Wallonie est un plus) ou expérience dans une fonction similaire
– Connaissances en gestion financière et comptabilité (marchés publics, budget, trésorerie, stratégie financière, …)
– Notions de législation sociale et des asbl, droits sociaux, …
– Maitrise des outils informatiques courants (traitement de texte WORD, présentation PowerPoint, navigation internet, …) et très bonnes connaissances en tableur Excel
– Capacité d’organisation, rigueur administrative, autonomie dans le travail
– Soucieux du travail d’équipe et esprit de collaboration dans le cadre d’une fédération d’employeurs
– Forte capacité de rédaction et de synthèse
– Sens de la communication, de l’écoute, du travail en partenariat
– Capacité de gestion et animation de groupes
– Déontologie professionnelle
Nous offrons :
– Contrat à 4/5ème temps – remplacement de longue durée avec perspective de CDI à temps plein
– Barème de la CP 329 (RW) niveau 4 + chèques repas+PFA
– Cadre de travail agréable et participatif au sein d’une petite équipe dynamique
– Lieu de travail : Namur
– Entrée en fonction souhaitée au plus tard 01/02/2020 – pour les personnes sélectionnées, un écrit aura lieu ainsi qu’un entretien de sélection.
– Véhicule personnel obligatoire (déplacements fréquents en mission)

Plus de détails sur www.aleap.be
Envoyer lettre de motivation et CV avant le 15/12/2019 par voie électronique : federation@aleap.be
ALEAP ASBL, Mme. Ann Paquet, directrice,
Rue Henri Lecocq, 47 à 5000 Namur