- Avis à tous les CISP, le SPW Emploi Formation a lancé le 19 mai un appel à projets visant à améliorer le parcours de renforcement des compétences des publics peu scolarisés en Wallonie.
- Les projets sont à soumettre pour le 15 juillet 2022 au plus tard !
- Retrouvez tous les détails de cet appel à projets sur le site SPW Emploi Formation ou ci-dessous
- Contactez les chargés de projets des Fédérations ou le Pôle RAC pour toute demande d’informations supplémentaire via la page Reconnaissance des acquis de formation en CISP
————————————————————————————————————————————
Vous représentez un opérateur public de formation ou assimilé (centres de formation FOREM, centres de formation IFAPME, Etablissements de l’Enseignement de Promotion sociale, Centres de compétence), un Centre d’insertion socioprofessionnelle agréé ou un Centre de Validation des Compétences agréé ?
Cet appel à projet vous concerne !
Dans le cadre du Plan de Relance de la Wallonie, nous lançons cet appel dont l’objectif est de tester / renforcer / améliorer les pratiques de terrain permettant de lever les freins aux dynamiques partenariales entre opérateurs d’insertion et de formation, en vue d’améliorer de manière structurelle les politiques publiques de parcours de renforcement des compétences des publics peu scolarisés en Wallonie.
Le projet doit comporter au minimum 2 partenaires, dont au moins un centre d’insertion socioprofessionnelle (CISP) agréé et au moins un opérateur public de formation, un opérateur public d’enseignement qualifiant, ou un centre de validation des compétences agréé. Des partenaires additionnels agréés et/ou reconnus par la Wallonie (autres que ceux mentionnés ci-dessus) peuvent être associés aux projets pour des missions spécifiques.
Tous les projets doivent nous parvenir pour le 15 juillet 2022 au plus tard.
Formulaires à télécharger : |