Maintenir les formations et le lien avec les stagiaires ces derniers mois a été un véritable défi. Le déconfinement amène lui aussi son lot de changements. Un défi qu’il est parfois facile à relever, parfois moins. Mais, ce qui est certain, c’est que les outils et les compétences numériques ont été mobilisées par les équipes. Pour certains, c’était une première, un apprentissage « sur le tas » avec son lot de réussites et de difficultés.

Et aujourd’hui ? Vous avez des bons plans à partager ? Vous vous sentez parfois un peu dépassé ? Certains outils ou pratiques numériques se sont révélées pertinentes pour votre travail, d’autres plus décevantes ? Ou tout simplement vous souhaitez vous outiller ?

L’Interfédé lance, dans le cadre de son projet Start Digital, un Groupe d’échange de pratiques Compétences numériques. La première WEB-rencontre aura lieu le lundi 6 juillet de 10h00 à 12h. Choisissez la date qui vous convient le mieux.

Pour qui?

Tous les travailleurs.euses qui souhaitent travailler les compétences numériques de son centre et du secteur des CISP.

Objectifs?

– Partager sur des outils, pratiques numériques expérimentées avant, pendant et post-confinement qui peuvent soutenir le formation ou l’accompagnement des stagiaires en formation. – Relever les besoins/priorités des pistes de travail pour les prochaines rencontres.

Comment?

Les contenus (outils ou pratiques) sont partagés et créés par les participant.e.s, directement en lien avec leurs pratiques quotidiennes. L’organisation et le choix des contenus sont co-construits avec les propositions du groupe en formation. Des séances seront proposées sur des thèmes précis afin d’approfondir la maitrise d’outils ou de méthodologies numériques.