Le numérique s’est invité dans nos activités de formation, parfois par choix, parfois par contrainte. Quoi qu’il en soit, prendre en compte la formation aux compétences numériques est aujourd’hui un incontournable ! Dans la continuité du travail initié par le projet référent pédagogique orienté numérique, ce groupe d’échange de pratiques permettra de répondre concrètement aux enjeux de la formation numérique par le partage d’outils et de pratiques : apprentissage différencié des stagiaires, temps pour la construction d’outils…

Intéressé·e ? Rejoignez nos séances thématiques où partage, esprit critique, bienveillance, émancipation et bonne humeur seront de la partie!

PUBLIC

Les travailleur∙euse∙s qui accompagnent et/ou forment les stagiaires dans l’acquisition de compétences numériques.

OBJECTIFS

Sur base des objectifs fixés et priorisés par les participant·e·s :

  • Construire des points de repères, des balises, des points d’attention individuels et collectifs.
  • Questionner et diversifier sa pratique professionnelle.
  • Créer et développer une boîte à outils numériques partagée.
  • Favoriser l’échange de pratiques entre professionnel∙ le∙s du secteur.

DÉMARCHE

Il s’agit d’un espace de rencontre, d’échange, de création, de production collective, de formation par la pratique… Les contenus (outils ou pratiques) sont partagés et créés par les participant·e·s, directement en lien avec leurs pratiques quotidiennes. L’organisation et le choix des contenus sont coconstruits avec les participant·e·s.