Pour retenir une méthode, Sébastien en visualise les étapes, Anna la chante et Mehdi la dessine. Et vous quel est votre truc ? Chacun utilise des canaux de perception et des évocations personnels. Véritable courant de pensée de l’apprentissage, la Gestion mentale permet de travailler les habitudes mentales de chaque acteur (formateurs.trices et stagiaires).
Vous vous sentez découragé.e démuni.e face au peu de résultats que vous obtenez lors de l’apprentissage? Cette formation vous permettra de vous adapter au mode d’apprentissage de vos stagiaires et pour les aider dans l’acquisition des savoirs.

Pour qui ?

Tous.tes les travailleurs.euses du secteur des CISP.

Objectifs ?

  • Pouvoir appliquer la Gestion mentale et ses outils dans ses pratiques pédagogiques.
  • Repérer les attitudes évocatrices et le mode de fonctionnement de pensée des stagiaires, s’y adapter et formuler les messages de façon adéquate.

Contenu ?

  • Les principes de la Gestion mentale et ses spécificités.
  • Les divers profils d’apprentissage et de perception d’une information.
  • L’identification de ses propres habitudes mentales et mesure leur implication.
  • La mise en pratique des concepts d’évocation, de mise en projet et de gestes mentaux : attention, mémorisation, compréhension, réflexion et imagination.
  • L’organisation des séquences pédagogiques en utilisant les atouts de la Gestion mentale.

Comment ?

Les méthodes utilisées sont axées sur l’auto-observation le décryptage de situations vécues par les participant.e.s avec des stagiaires, partages d’expériences, expérimentations, mises en situation, retours sur la mise en pratique et confrontations autour des outils utilisés par les participant.e.s.