Encadrer, piloter, gérer, accompagner… Le rôle de direction est multi-casquettes et il n’est pas évident, ni d’y voir clair dans ces différentes responsabilités, ni de jongler entre les compétences, tâches et qualités qu’elles recouvrent.Venez partager vos questionnements, vos doutes et enrichir votre pratique. Lorsque vous vous inscrivez aux supervisions collectives, vous serez automatiquement inscrits aux 4 webinaires directions.

Objectifs :

Permettre aux participant·e·s de partager, explorer les différentes dimensions du rôle de directeur·trice en lien avec leur expérience propre au sein de leur institution et d’identifier des pistes d’action pertinentes à mettre en œuvre pour dépasser leurs difficultés, en utilisant entre autre la technique du “codéveloppement”.

Démarche :

L’expérience professionnelle des participant·e·s sera le point d’ancrage de la formation. Au départ de l’analyse des pratiques, le groupe construira des repères pour soutenir la posture professionnelle de chacun·e. L’implication dans le dispositif est essentielle. La co-construction sera au cœur de ces six rencontres.

En pratique :

6 rencontres de supervisions dans un groupe de 6 à 10 personnes sont programmées en alternance avec les webinaires. Les thématiques abordées seront définies avec les participant·e·s lors de la première séance et peuvent être en lien ou non avec les thématiques abordées dans les webinaires.

Attention : la participation à ces supervisions collectives demandent de participer également aux 4 webinaires à destination des directions. Vous y serez automatiquement inscrits.