SAVE THE DATE

Mardi 29 juin 2019 en matinée ! « Les partenariats au cœur du processus de l’apprentissage
des adultes en Belgique francophone »

Inscriptions à partir du 8 juin 2021.

En collaboration avec les acteurs de l’apprentissage des adultes en ce compris l’orientation, la guidance et la validation.

L’Interfédé y fera une présentation à 10h à propos de l’étude impact social sur la formation de formateurs.

Les Journées de l’Apprentissage des Adultes « Les partenariats au cœur du processus de l’apprentissage des adultes en Belgique francophone » se tiendront au sein des Cités des Métiers wallonnes et bruxelloise dans le courant du mois de novembre. Ces événements sont organisés dans le cadre du projet européen de Coordination nationale, lié à l’Agenda européen de l’apprentissage des adultes, que nous gérons depuis plusieurs années. Trois publics différents seront visés lors de ces moments avec comme fil conducteur « Upskilling et Reskilling pathways ».

La conférence de juin sera l’occasion de réunir les pouvoirs publics et les opérateurs d’éducation et de formation des adultes afin de faire le point sur les avancées européennes dans le domaine et sur la logique de partenariats indispensable pour rendre les parcours plus flexibles et accessibles.

Lors des Journées au sein des Cités des Métiers, seront visés à la fois tout adulte ayant le projet de se (re)former mais également les professionnels de terrain. Deux dispositifs seront organisés pour que chacun puisse trouver ce dont il a besoin : des échanges avec les structures d’éducation et de formation pour les premiers et des « cafés-causeries » pour les deuxièmes.

Afin de promouvoir ces premières Journées de l’apprentissage des adultes en Belgique francophone, un site internet sera mis en ligne qui permettra à tout un chacun de trouver les informations relatives à ces différents moments et aux partenaires de faire la promotion de leurs propres événements (journées portes ouvertes, conférences ou autres colloques).