En mars dernier, juste avant le confinement, le projet Start Digital a démarré. Il a pour objectif de consolider les compétences numériques de base des stagiaires devenus indispensables à leur inclusion sociale et leur accès à un emploi de qualité.

En pratique, le projet mettra l’accent sur le soutien aux équipes pédagogiques, le partage d’expérience, la construction/la mutualisation d’outils pédagogiques… Il permettra aussi de se doter d’outils communs dont un référentiel, un outil de positionnement aux compétences numériques… Le projet inclus aussi une offre de formation aux professionnels et aux équipes.

Une première étape du projet est de faire un état des lieux de l’offre de formation des CISP aux compétences numériques et des besoins des travailleurs et des équipes pour la développer. Aussi, quelle que soit votre.vos filière.s de formation, nous vous demandons de compléter le questionnaire pour le 30 juin (date reportée). Celui-ci concerne l’ensemble de votre offre de formation. Les informations recueillies orienteront la suite du projet pour le secteur des CISP. D’où leur importance.

Vous souhaitez remplir le questionnaire à votre aise, en plusieurs fois ? Vous voulez garder une copie de vos réponses ? Notre questionnaire est disponible en version PDF. Il vous suffit de télécharger le document, l’enregistrer sur votre ordinateur et de l’ouvrir avec Adobe. Quand vous souhaitez vous arrêtez, vous enregistrez les modifications.

Une fois le questionnaire fini, vous cliquez sur “soumettre”, les résultats seront automatiquement envoyés.

N’hésitez pas à contacter Charlotte Hoffmann (charlotte.hoffmann@interfede.be) pour toute information complémentaire et/ou pour vous accompagner pour répondre au questionnaire.

Merci à vous! Nous reviendrons vers vous avec les résultats.