Les 153 CISP de Wallonie sont regroupés au sein de Plateformes sous-régionales. Ces Plateformes sont au nombre de 10 et couvrent tout le territoire de la Wallonie. Chaque Plateforme se compose d’un représentant de chaque Centre d’insertion socioprofessionnelle (CISP) de la sous-région, du ou des conseillers CEFO de la sous-région et du coordinateur réseau de l’Interfédé.
Les membres de ces Plateformes se réunissent plusieurs fois par an pour s’informer et échanger autour des impacts des mesures gouvernementales, mais aussi autour de problématiques communes liées aux stagiaires. Ils partagent des outils et des pratiques pédagogiques, développent des partenariats. Ce partage d’expériences et de connaissances donne naissance bien souvent à des projets fédérateurs locaux et sous-régionaux.
Chaque Plateforme délègue deux représentants pour piloter et coordonner l’action de la Plateforme. Elle délègue également deux représentants effectifs et deux suppléants dans chaque Instance Bassin Enseignement qualifiant – Formation – Emploi (IBEFE) sous-régionale.

Brabant Wallon
Liège

Représentants : Bruno SCHNEIDER du CISP Perspectives et Marie-Pierre DESMERGERS du CISP Gavroche.

Liège périphérie       

Liège Centre

Télécharger la carte présentant les Centres d’insertion socioprofessionnelle de Liège et leurs filières de formation en cliquant sur l’image.