Les 153 CISP de Wallonie sont regroupés au sein de plateformes sous-régionales. Ces plateformes sont au nombre de 10 et couvrent tout le territoire wallon. Chaque plateforme se compose d’un représentant de chaque Centre d’insertion socioprofessionnelle (CISP) de la sous-région, du ou des conseillers “Carrefours et Cités des Métiers” de la sous-région et du coordinateur réseau de l’Interfédé.

Les membres de ces Plateformes se réunissent plusieurs fois par an pour s’informer et échanger autour des impacts des mesures gouvernementales, mais aussi autour de problématiques communes liées aux stagiaires. Ils développent des partenariats et partagent des outils et des pratiques pédagogiques. Ce partage d’expériences et de connaissances donne naissance bien souvent à des projets fédérateurs locaux et sous-régionaux.

Chaque plateforme délègue deux représentants pour piloter et coordonner l’action de la plateforme. Elle délègue également deux représentants effectifs et deux suppléants dans chaque Instance Bassin Enseignement qualifiant – Formation – Emploi (IBEFE) sous-régionale.

Brabant Wallon

Représentantes : Céline DELYS de La Ferme de Froidmont et Isabelle BOTMAN de Cadreci.

Retrouvez les actualités de la Plateforme du Brabant wallon sur la page Facebook “Les formations CISP en Brabant wallon”

 

 

 

 

 

 

Télécharger ici la carte présentant les CISP du Brabant wallon et leurs filières de formation

Liège

Représentants : Bruno SCHNEIDER du CISP Perspectives et Frederic ANDRIEN du CISP Jefar.

 

 

 

Liège périphérie

 

 

 

Liège Centre

 

 

Télécharger la carte présentant les Centres d’insertion socioprofessionnelle de Liège et leurs filières de formation en cliquant sur l’image.