L’Interfédé organise le 9 décembre une nouvelle journée du “Groupe d’échanges de pratiques en Communication” centrée sur le recrutement des stagiaires en CISP, un enjeu plus essentiel que jamais…

La journée se déroulera en deux temps. La matinée sera consacrée à la nouvelle campagne de recrutement des stagiaires – une campagne du secteur CISP pilotée par l’Interfédé –, avec notamment la présentation de trois nouveaux outils lancés prochainement :

  • La Ruche des CISP
    Une plateforme destinée aux travailleurs du secteur : pour échanger, partager, s’inspirer au quotidien sur les idées d’actions pour améliorer sa communication et recruter plus de stagiaires.
  • Un nouveau site web
    Destiné spécifiquement aux candidats stagiaires, géolocalisant l’ensemble des lieux de formation en région wallonne.
  • Des productions visuelles
    Qui seront utilisés dans des actions médiatiques lancées début janvier.

L’après-midi sera consacrée à un atelier pratique, visant à réaliser l’ébauche d’un plan de communication adapté à votre CISP et axé sur le recrutement : mise à jour de votre site web, lancement ou redynamisation de vos réseaux sociaux, organisation d’événements…

En somme, un tour d’horizon de votre communication actuelle et des pistes pour l’avenir.

Notez déjà que des formations plus spécifiques seront organisés par l’Interfédé en 2023, notamment sur l’utilisation de Facebook

Nous limiterons les inscriptions à deux personnes maximum par CISP.

  • Matériel ?

Si vous avez un ordinateur portable que vous utilisez habituellement prenez-le. Nous pouvons vous prêter une tablette, si vous nous en faites la demande préalablement.

  • Prérequis ?

Aucun prérequis n’est nécessaire.

S'inscrire sur liste d'attente