Le secteur CISP a organisé une conférence de presse, le 19 janvier à Namur, pour annoncer deux choses  :

  • les résultats et recommandations d’une enquête inédite sur la baisse du recrutement dans certaines filières de formation
  • le lancement de notre première campagne sectorielle de recrutement spécifiquement destinée aux candidats stagiaires

Denis Morrier, président de ConcertES / Dimitri Léonard, chargé d’études à l’Interfede des CISP (IF) / Anne-Hélène Lulling, Secrétaire générale de l’IF / Eric Albertuccio, directeur des AID et président de l’IF

Étude sur le Recrutement et l’Accroche des Stagiaires en formation CISP

  • Le réseau CISP, composé de plus de 150 centres d’insertion socioprofessionnelle en Wallonie, est en effet confronté à un défi sans précédent. Alors qu’il formait environ 15 000 personnes chaque année, jusqu’à la crise covid, il peine désormais à recruter des candidats en formation dans plusieurs de ses centres…
  • Pour mieux comprendre les raisons de cette baisse inédite du recrutement dans certaines filières de formation et tenter d’inverser la tendance, le secteur CISP a lancé une étude d’envergure. Celle-ci sera publiée en février mais son auteur, Dimitri Léonard, chargé d’études à l’Interfédé des CISP, vient d’en livrer en primeur les principaux résultats et recommandations.
  • Pour en savoir plus, vous pouvez lire le communiqué de presse du 19 janvier 2023

Campagne sectorielle de recrutement

La presse parle des CISP !

Première action de mobilisation d’un collectif de CISP avec les couleurs de la campagne “Forme-toi à ta sauce !” (18 janvier 2023 à Liège)