Intéressé.e par partager vos pratiques et rencontrer d’autres travailleurs de la filière Horeca ? Vous souhaitez voir comment ça se passe ailleurs et vous confronter à d’autres réalités ? Cuisiner avec vos stagiaires dans un endroit inconnu, où vos plats seront dégustés par vos pairs stimule votre créativité ?  Venez rejoindre cette communauté de pratiques en participant à ce rendez-vous annuel des professionnels de la cuisine. Vous aurez la chance de voir votre création publiée dans un livre de recettes spécial CISP.

Pour qui?

Pour les formateurs.trices actifs dans le secteur de l’Horeca : commis de cuisine, boulangerie…

Objectifs?

Se retrouver entre professionnels du secteur Horeca pour échanger sur son métier et ses pratiques de formateur en CISP.

Comment?

Chaque centre qui souhaite participer crée une équipe d’un formateur et de deux stagiaires. Le projet se déroule en plusieurs étapes :

  • Première étape : chaque équipe invente une recette d’un amuse-bouche, d’une entrée, d’un plat ou d’un dessert.
  • Deuxième étape : inviter dans ses locaux une équipe pour expliquer cette recette. Cette rencontre est l’occasion de découvrir d’autres manières d’organiser le travail, d’allier pédagogie et impératifs économiques, de rencontrer de nouveaux collègues. Ce moment est important pour les formateurs.trices mais aussi pour les stagiaires.
  • Troisième étape : les équipes se retrouvent toutes au Cefor (Ecole de Promotion sociale à Namur) et cuisinent leurs recettes respectives. Les plats sont tous dégustés par l’ensemble des participants. Cette journée constitue un moment de partages et de rencontres entre travaileurs.euses et entre stagiaires