Témoignage de Mathieu H.
Qu’est-ce qui vous a donné envie d’utiliser la PédaTech ?
J’ai déjà participé à plusieurs MOOC pendant le confinement et après. Le style MOOC (Massive open online course) m’a tout de suite mis à l’aise et en terrain connu. J’ai aussi pu retrouver des contenus déjà acquis en formation Interfédé (formation secteur). Le fait d’être dans un « lieu » familier m’a donné envie de découvrir le contenu. De plus, celui proposé est très proche de ma pratique de terrain.
Quels types de contenus ou modules de la PédaTech vous ont le plus aidé·e dans votre pratique professionnelle ?
La formation sur l’IA* m’a permis de mieux comprendre et de mieux intégrer celle-ci dans ma pratique de terrain.
Pouvez-vous partager un exemple concret (ou plusieurs) où la PédaTech vous a été utile dans votre travail ?
Lors d’un atelier sur l’usage de l’IA, le contenu vu en formation m’a permis de mieux structurer l’atelier. Je n’ai pas dû faire des recherches interminables en me perdant dans les nombreuses ressources disponibles sur le sujet de l’IA*.

Si vous deviez convaincre un·e collègue d’utiliser la PédaTech, que lui diriez-vous en une phrase ?
LA formation où tu veux, quand tu veux et qui est à 100% en lien avec ta pratique. Fonce !
Quels sont, selon vous, les atouts principaux de la PédaTech (par rapport à d’autres ressources ou outils) ?
La forme MOOC est un réel plus. Ce n’est pas un lieu de stockage de PDF illimités, mais bien une plateforme interactive.
Plus de ressources !
*Découvrez également notre module IA, une formation en ligne, organisée en 5 modules, est conçue pour aider les travailleurs et travailleuses du secteur CISP à découvrir et à apprendre à utiliser l’intelligence artificielle de manière éclairée et pratique. À découvrir ici
Cette action a été rendue possible grâce au cofinancement du Fonds social européen (FSE+) dans le cadre du projet Numérique et développement durable.

