Septembre 2015

L’aide-menuisier/l’aide-menuisière exerce son métier en atelier ou sur chantier, dans le cadre d’une équipe de travail sous la responsabilité directe d’un chef d’équipe.
L’aide-menuisier/l’aide-menuisière est un ouvrier qui ne possède pas la connaissance complète du métier de constructeur-monteur en menuiserie d’intérieur ou d’extérieur, de constructeur-monteur de bâtiment en structure bois ou d’agenceur d’intérieur. Cependant, dans l’exécution de son travail coutumier, il fait preuve d’une certaine habileté.
L’aide-menuisier/l’aide-menuisière fabrique, assemble, effectue la mise en place, le montage final et les opérations de parement des structures de maison en bois ou en matériaux composites, composés d’éléments préfabriqués et le plus souvent pré assemblés. Le menuisier d’intérieur fabrique, assemble, effectue la mise en place, le montage final et les opérations de finition des ouvrages/pièces de bois destinées à la menuiserie d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que celles destinées à l’agencement d’intérieur.