Objectif général :

Questionner et comprendre, à partir d’une contextualisation des enjeux, d’un cadrage théorique, de témoignages et de retours d’expériences de terrain, comment l’évolution du monde du travail impacte le secteur de l’insertion en général et les CISP en particulier.

Après un partage de réflexions et d’expériences, le débat sera ouvert à tous !

Webinaire n°1 : Quelles compétences pour le marché du travail de demain ?
Le mardi 26 octobre de 9h30 à 12h30

Contenu : L’évolution des compétences attendues sur le marché du travail et les possibilités pour notre secteur de former un public éloigné de l’emploi.
Objectif : Questionner et mettre en débat les enjeux liés au choix des compétences à développer, à adapter, voire à privilégier ainsi qu’à la pédagogie à mettre en œuvre (méthodes, outils, etc.).
Permettre aux professionnels et acteurs de la formation d’être informés pour mieux adapter les contenus de formation au vu des évolutions du marché du travail.
Intervenant.e.s : expert.e.s, acteurs de terrain et vous, qui serez également invités à nourrir le débat !

Webinaire n°2 : Quelles filières de formation pour quels nouveaux métiers ?
Le mardi 14 décembre de 9h30 à 12h30

Contenu : Les filières de formation en regard des métiers de demain.
Objectif : Cerner les enjeux relatifs aux filières de formation à renforcer ou à développer en débattant autour de trois questions principales : quelles filières d’avenir, pour quels métiers et selon quelles modalités (stages, formation à distance, etc.) ? Permettre aux professionnels, acteurs de la formation, d’être informés pour mieux adapter l’offre de formations à un marché du travail en mutation.
Intervenant.e.s : expert.e.s, acteurs de terrain et vous, qui serez également invités à nourrir le débat !

Pourquoi participer à ces WEBINAIRES ?

La réflexion sur les CISP qui y sera menée vous concerne au premier plan !
En effet, dans la perspective des réagréments en 2023 et en vue de répondre à de nouveaux besoins en matière de formation, ces deux webinaires se veulent être, dans un contexte de transition et de mutation du monde du travail, un soutien à la réflexion des CISP par rapport à l’évolution ou la conversion de filières existantes et au développement de nouvelles filières.

Intéressé.e.s ?

INSCRIVEZ-VOUS à un OU aux deux webinaires, via le formulaire en ligne en cliquant sur le bouton ci-dessous (inscription obligatoire).
CONTACT : Raphaël Claus, Adjoint à la coordination pédagogique – raphael.claus@interfede.be
PLUS D’INFOS sur www.interfede.be

INSCRIVEZ-VOUS ICI (réservé aux travailleurs du secteur)