L’Interfédé a organisé le 26 octobre 2021 un webinaire intitulé « Quelles compétences pour le marché du travail de demain ? ».

Envie d’écouter ou de réécouter le contenu des différentes interventions de cette matinée riche en analyses et réflexions ? C’est dès à présent possible, il vous suffit de cliquer sur les différentes vidéos ci-dessous:

Mot d’accueil au Webinaire par Anne-Hélène LULLING, secrétaire générale à l’Interfédé

Exposé introductif : quelles compétences sur le marché du travail de demain ?

Intervention de Dimitri Leonard, chargé d’études à l’Interfédé, de mise en contexte et cadrage théorique pour introduire les témoignages des CISP et les débats.

 

Témoignages et retours d’expériences de CISP qui travaillent ces compétences transversales et les savoir-faire comportementaux dans leur formation:

  • Alter Form : Sonia Masson  
  • Archipel : Aretti Paterakis et Tony Di Donato
  • CET : Marie Hermans

Débat avec les intervenants et conclusion: dans le contexte de mutations du marché du travail, comment former les publics déjà éloignés de l’emploi ? Quelles compétences faut-il développer, voire privilégier ? Avec quelle(s) pédagogie(s) ? Avec quels outils ? Avec quels impacts au niveau de l’émancipation sociale et de l’accès au marché de l’emploi ?

 

 

 

Modérateur : Jean-Luc Vrancken, Président de l’Interfédé

Personne ressource : Myriam Colot (AID)

Conclusion: Joël Gillaux, vice-président de l’Interfédé