La fonction de direction n’est pas facile, particulièrement en cette période chahutée par la pandémie mais aussi par l’actualité politique en lien avec notre secteur et le renouvellement d’agrément qui prend pas mal d’énergie.

Les équipes ont été beaucoup sollicitées, les contraintes sont nombreuses et souvent contradictoires, les recrutements sont difficiles… Les situations sont de plus en plus complexes et les questions ne manquent pas.

Nous en avons identifié quatre, en lien direct avec la fonction de direction que nous vous proposons d’approfondir lors de quatre rencontres d’un demi-jour en visioconférence.

Pour ceux et celles qui souhaitent aller plus loin et échanger entre directions, des rencontres de supervision seront également organisées.

Bref, une offre ciblée qui nous l’espérons, rencontrera vos attentes et… alimentera vos projets pour cette nouvelle année.

Deux formats

Les webinaires

Quatre rendez-vous d’une demi-journée chacun pour aborder quatre facettes du métier de directrice et de directeur :

Une supervision collective

Six rencontres réunissant un groupe de 6 à 10 directions pour :

  • Partager, explorer les différentes dimensions du rôle de directeur·rice en CISP ;
  • Identifier des pistes d’action pertinentes pour dépasser les difficultés et consolider les points d’appui.

Dates : 28 avril, 14 juin, 18 octobre, 22 novembre, 13 décembre 2022 + ½ journée à fixer avec les participant.e.s

Modalités

  • Les webinaires peuvent être suivis à la carte. Si vous souhaitez vous inscrire à plusieurs webinaires sans suivre la supervision, vous pouvez compléter une seule fois vos attentes lors de l’inscription au premier webinaire et renvoyer vers celui-ci lors de l’inscription au(x) webinaire(s) suivant(s). Vous pouvez également renseigner l’ensemble des webinaires auxquels vous souhaitez vous inscrire dans les attentes du premier webinaire et nous vous inscrirons nous-mêmes aux suivants.
  • Si vous souhaitez vous inscrire à la supervision, vous devrez également suivre les 4 webinaires. Afin de ne pas alourdir le processus d’inscription, nous proposons à celles et ceux qui souhaitent s’inscrire à la supervision de ne pas s’inscrire aux différents webinaires. L’équipe de l’Interfédé vous inscrira automatiquement à chacun d’entre eux.