Cécile B. 

Qu’est-ce qui vous a donné envie d’utiliser la PédaTech ? 

J’ai découvert la PédaTech lors de ma participation au Groupe d’Échanges de Pratiques sur la validation des compétences, organisé par l’interfédé avec des collègues d’autres CISP. Dans ce cadre, nous avons conçu ensemble un outil (Voyage au bout des étoiles) qui a ensuite été intégré à la PédaTech.  

Quels types de contenus ou modules de la PédaTech vous ont le plus aidé·e dans votre  pratique professionnelle ? 

En tant que formatrice dans la filière Agent d’accueil et administratif, les formations en ligne sur Canva et Genially m’ont été particulièrement utiles, car elles m’ont permis d’enrichir mes pratiques pédagogiques et de proposer des supports plus dynamiques et attractifs aux stagiaires. 

Pouvez-vous partager un exemple concret (ou plusieurs) où la PédaTech vous a été utile dans votre travail ? 

J’ai souhaité concevoir un cours sur la réalisation d’une présentation orale avec l’outil   Genially, afin d’offrir un support dynamique et interactif. Grâce à la formation en ligne de la PédaTech, le résultat s’est révélé particulièrement bluffant et motivant, tant pour moi que pour les stagiaires. 

Si vous deviez convaincre un·e collègue d’utiliser la PédaTech, que lui diriez-vous en une phrase ? 

La PédaTech, c’est comme une boîte magique : tu y trouves plein d’outils concrets et inspirants pour dynamiser directement tes cours. 

Quels sont, selon vous, les atouts principaux de la PédaTech (par rapport à d’autres ressources ou outils) ?

La PédaTech est pratique parce qu’elle regroupe plein de ressources utiles, permet de rendre les cours plus interactifs et s’adapte facilement aux besoins des formateurs et des stagiaires.

 

 

Cette action a été rendue possible grâce au cofinancement du Fonds social européen (FSE+) dans le cadre du projet Numérique et développement durable.