Stagiaires et offre de formation des CISP
Analyses statistiques 2018

L’analyse statistique des stagiaires et de l’offre de formation des Centres d’insertion socioprofessionnelle (CISP) dresse le bilan des formations dispensées au cours de l’année écoulée, ici 2018, et analyse les bénéficiaires de l’offre de formation des CISP selon différents indicateurs statistiques. Cette analyse a aussi pour ambition de mettre en perspective les données de l’année 2018 avec celles des années antérieures quand cela est possible.
Les acteurs de l’insertion trouveront donc dans ce rapport des données objectives afin de mieux appréhender les évolutions du secteur et d’éclairer leurs décisions.

Stagiaires et offre de formation des CISP
Analyses statistiques 2016-2017

Étude sur les besoins en compétences et en formation des travailleurs

L’Interfédé a mené une étude sur les besoins en compétences et en formation des travailleurs du secteur. Processus de plusieurs mois auquel les CISP ont largement contribué. Dans un premier article, Marina Mirkes évoque des pistes pour les programmes de formation futurs. Ensuite, John Cultiaux et Mélanie Latiers, chercheurs au centre Orchis, en présentent les résultats qui témoignent d’un secteur en pleine mutation.