Les 157 CISP de Wallonie sont regroupés au sein de Plateformes sous-régionales. Ces Plateformes sont au nombre de 10 et couvrent tout le territoire de la Wallonie. Chaque Plateforme se compose d’un représentant de chaque Centre d’insertion socioprofessionnelle (CISP) de la sous-région, du ou des conseillers CEFO de la sous-région et du coordinateur réseau de l’Interfédé.
Les membres de ces Plateformes se réunissent plusieurs fois par an pour s’informer et échanger autour des impacts des mesures gouvernementales, mais aussi autour de problématiques communes liées aux stagiaires. Ils partagent des outils et des pratiques pédagogiques, développent des partenariats. Ce partage d’expériences et de connaissances donne naissance bien souvent à des projets fédérateurs locaux et sous-régionaux.
Chaque Plateforme délègue deux représentants pour piloter et coordonner l’action de la Plateforme. Elle délègue également deux représentants effectifs et deux suppléants dans chaque Instance Bassin Enseignement qualifiant – Formation – Emploi (IBEFE) sous-régionale.

Brabant Wallon

Représentantes : Véronique HERRENT du CISP Le Bric et Céline DELENS du CISP La Ferme de Froidmont.

Retrouvez les actualités de la Plateforme du Brabant wallon sur la page Facebook “Les formations CISP en Brabant-Wallon”

Carte des CISP du Brabant wallonTélécharger la carte présentant les Centres d’insertion socioprofessionnelle du Brabant Wallon et leurs filières de formation en cliquant sur l’image.

Huy Waremme

Représentants : Albert DELIEGE du CISP Devenirs asbl et Fabienne SIMON du CISP Alternatives Formations AIGS.

Liège

Représentants : Bruno SCHNEIDER du CISP Perspectives et Josette PONCELET du CISP Le Coudmain.

Mons

Représentantes : Ana Maria TOSCANO du CISP Droit et Devoir et Florence BOTTRIAU du CISP Le Pied à l’Étrier.

Verviers

Représentants : Laurent NOLS du CISP EPI asbl et Carmen ARRENDONDAS du CISP ESOPE.

Charleroi

Représentants : Arreti PARETAKIS du CISP Archipel, Isabelle DONCKERS du CISP Accueil et promotion des immigrés (API) et Nicolas LEONARD du CISP AID Soleimont.

Mémorandum des Centres d'insertion socioprofessionnelle CISP du Bassin Hainaut-Sud pour les élections communales 2018La Plateforme CISP de Charleroi a rédigé un “Mémorandum des Centres d’insertion socioprofessionnelle (CISP) du Bassin de vie Hainaut-Sud” pour les élections communales 2018 que vous pouvez découvrir et télécharger en cliquant sur l’image.

La Louvière

Représentants : Anne DE JONGHE du CISP Symbiose (Maison de l’emploi) et Magali DISCARD de Lire et écrire Centre Mons Borinage.

Luxembourg

Représentantes : Élise JACQUEMIN du CISP Miroir Vagabond, Rita STILMANT de Lire et écrire Luxembourg et Stéphanie OTH du CISP Mode d’emploi Luxembourg.

Carte des centres d'insertion socioprofessionnelle du LuxembourgTélécharger la carte présentant les Centres d’insertion socioprofessionnelle du Luxembourg et leurs filières de formation en cliquant sur l’image.

Namur

Représentant : Patrick GOFFAUX du CISP Centre de formation professionnelle Nouveau Saint Servais.

Site Web : http://www.cnfa.be/

Télécharger la carte présentant les Centres d’insertion socioprofessionnelle de Namur et leurs filières de formation en cliquant sur l’image.

 

Wallonie Picarde

Représentants : Émilie MATTON du CISP Mode d’emploi en Région Picarde et François VANPARYS du CISP Tremplin 2000.