La fonction de directeur ou de directrice en CISP est multidimensionnelle : penser l’avenir et développer une vision stratégique, rencontrer les finalités de l’association et du décret, gérer le personnel et le soutenir dans ses pratiques, assurer la gestion administrative et financière, développer des partenariats, accompagner les équipes, intervenir dans la formation des stagiaires… le tout dans un contexte institutionnel et partenarial en évolution constante.

Bref, une fonction qui n’est pas de tout repos et qui demande aussi d’avoir des espaces pour se poser, prendre du recul, analyser avec distance des difficultés, recharger ses batteries, se donner de nouvelles perspectives…

Des espaces de formation existent, particulièrement dans le domaine de la gestion financière, la règlementation sectorielle ou du personnel. Mais ceux-ci ne rencontrent pas tous les besoins.

Pour qui ?

Toute personne exerçant une fonction de direction au sein d’un CISP.

Quoi ?

Construire avec les directeurs et directrices des CISP, des réponses adaptées à leur besoin dans un processus collectif. Il s’agira dans un premier temps d’identifier leurs atouts et leurs difficultés en regard des attentes/besoins de la fonction. Et, dans un second temps, de définir ensemble les sujets, approches, thématiques, contenus… qui pourront être approfondi en groupe un appuis de l’extérieur. Les modalités pratiques seront également définies avec les participants.

En pratique

Une première rencontre sera programmée à l’automne 2019. Les informations quant à la date, à la démarche précise et à l’opérateur de formation seront communiquées via les Actus de la formation et le site internet de l’Interfédé. Toutefois, si vous êtes intéressés à participer à cette démarche, n’hésitez pas à marquer votre intérêt via une inscription sur le site de l’Interfédé.

Intéressé.e par la formation mais tu n’as pas d’identifiant pour l’intranet ? Pas de soucis ! Remplis le formulaire suivant et renvoie le à nathalie.pieront@interfede.be