Depuis octobre 2018, le Groupe d’échange de pratiques s’est tout d’abord penché sur l’opportunité que représente la Validation des compétences et ses atouts, pour les stagiaires ainsi que les leviers et les freins. Par la suite, le groupe a entamé la production de supports pédagogiques autour du parachèvement, et plus particulièrement de l’isolation. Le groupe est toujours à la rechercher de nouveaux volontaires désireux de partager leur expérience pédagogique !

Pour qui?

Tous.tes les travailleur.euse.s des CISP actif.ve.s dans ces filières.

Objectifs?

  • Identifier les besoins des centres et les pistes à mobiliser pour favoriser l’insertion socioprofessionnelle des stagiaires des filières bâtiment.
  • S’outiller sur le plan pédagogique par le partage et la production de ressources communes en lien avec les filières du bâtiment :  ->identifier et échanger des ressources et des pratiques pertinentes pour la formation des stagiaires en CISP ->construire des supports pédagogiques à l’attention des formateurs et des stagiaires o consigner les réflexions et les outils dans une plateforme pédagogique créée à cet effet.

Comment?

Il s’agit d’un espace de rencontre, d’échange, de création, de production collective… Les contenus (outils ou pratiques) sont partagés et créés par les participant.e.s, directement en lien avec leurs pratiques quotidiennes.L’organisation et le choix des contenus sont co-construits avec les participant.e.s du GEP.